Est-il possible de considérer les trois (RSI) sans privilégier aucun d’eux ?
Atelier
Dernière date
28 Novembre 2015 - Buenos Aires
Comment se seraient les rizomes qui articulent les theories avec les practiques de l’analyse? Il s’agirait d’éléments equivalents qui partageraint leurs consistences?
Toutes les dates
-
28 Novembre 2015
Argument
Pour répondre on prendra compte que l’analyse a choisi pour donner de la préeminence à la cure: chaque expérience met en question le savoir théorique antérieur. Principe que Freud a formulé avec deé nuances et Lacan a radicalisé. Ces rizomes (Freud, Lacan, Guattari, Foucault, Butler…) laissent voir une autre question: au moment oú on pratique les trois signes au même temps sans priviléger aucun d’eux, c’est possible cette expérience? Signes? Lacan a souligne, ce qui concerne le signe:
Ce que je voudrias…c’est que les psychanalystes sachent que tout doit les ramener d’abord au solide de l’appui qu’ils ont dans le signe, et qu’il ne faut pas qu’ils oublient que le symptôme c’est un noeud de signes. Car le signe ça fait des noeuds…
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Date :
Samedi 28/11/2015
17 HS ARGENTINA, 14 DE MÉXICO, 21 HS DE EUROPA.
Salon sur internet.
Lieux :
Hipólito Irigoyen 2785, CABA. Salón con cupo limitado
Via internet, dans un salon virtuel interactif.
Activité d’accès libre.
Inscriptions :
ENVIAR SOLICITUD A Alberto Sladogna sladogna@gmail.com
*a cargo de Alberto Sladogna
(Taller agenciado: Luis Ángel Mendoza, Elizabeth Buitron, Faustino Sánchez Rámirez, Roberto Cruz, Mónica Escamilla, Alberto Sladogna).
También se adjunta un documento en formato pdf llamado « función analista », como una invitación especial para los miembros de la ELP.